Accueil

Mardi 27 octobre 2015

15h, salle Combelongues à Rimont

"La maman du prince" par la compagnie Kiroul.
Spectacle de marionnettes tout public à partir de 9 ans.Texte d’Eric Durnez.

Coproduction Act’en Scène et Théâtrales en Couserans / en partenariat avec l’ADECC.

Tarifs spectacle : 7€ / 5€.

"Au fond, c’est une histoire de dos. De mal au dos, de plein le dos, de sac à dos.

Ella, péniblement,  promène de villes en villes (comme si elle le portait sur son dos en effet…) le spectacle de marionnettes que lui a légué son père, « passé de l’autre côté de la montagne ».

Mais le cœur n’y est pas ou plus ou alors trop plein d’autres choses qui encombrent l’humeur d’Ella. Parce qu’il faut bien l’admettre, Ella est plutôt désagréable, presque revêche, et n’a pas l’air d’aimer beaucoup les enfants. Même pas sûr qu’aujourd’hui elle va leur jouer son spectacle !

Mario et La Princesse, les deux marionnettes, font pourtant ce qu’elles peuvent pour soutenir Ella et jouer leurs rôles. Seulement voilà, Mario et la Princesse sont eux aussi éprouvés par un tourment qui assombrit leur existence : la jalousie. Et l’objet de cette jalousie n’est autre que Bobo, étrange et tristement bien nommée marionnette qui porte les chagrins et les secrets d’Ella.

Heureusement, pour démêler les fils entortillés de cette histoire et éviter qu’elle sombre dans la tragédie, il y a Paqui, un « jeune chômeur » qu’Ella a engagé pour la seconder.

Mine de rien, avec sa naïveté, ses maladresses mais aussi sa bienveillance innée, Paqui va déclencher une cascade de révélations qui permettront peut-être à Ella, son sac à dos vidé,  de retrouver la saveur de la vie…"

16h30 : atelier d’initiation aux marionnettes pour les enfants (gratuit)